Sophro Atypique
L’enfant neuroatypique présente des troubles de l’apprentissage (DYS, TDA/H) ou un fonctionnement particulier (HP, Hypersensiblité …).
Les difficultés liées à l’anxiété, la confiance ou l’estime de soi, la gestion des émotions, de la concentration … ponctuent le quotidien.
Des difficultés peuvent émerger dans le cadre scolaire, mais également au sein du cercle familial ou social. L’enfant se sent alors incompris, différent des autres enfants.
Dans le quotidien de l’adulte atypique, des difficultés peuvent également se présenter avec le sentiment de décalage avec l’environnement. Ces situations sont sources d’anxiété et énergivores ce qui amène, fatigue, stress voir dépression.
Enfant, adulte, ces particularités nécessitent de mettre en place des stratégies adaptatives afin de rendre les situations difficiles à vivre, supportables.
Les parents d’enfants atypiques peuvent aussi se sentir démunis face à leur enfant.
Le regard, les attentes, les incompréhensions des autres face à leur enfant, à eux même, demandent beaucoup de ressources pour palier aux obstacles qu’ils peuvent rencontrer.